Une gagnante sera couronnée le 12 décembre prochain, au terme de deux semaines de matchs intenses.
La communauté de VALORANT se rassemblera ce soir pour le lancement des VCT Champions, tournoi qui durera 2 semaines et qui couronnera une équipe championne du monde le 12 décembre. Ce sera le premier titre mondial officiel qui sera mis en jeu depuis la sortie de VALORANT, en juin 2020.
16 équipes se sont qualifiées au fil de la saison pour ce tournoi final, en gagnant un maximum de points de circuit à travers des tournois officiels du Champions Tour.
Du côté de l'Europe, on retrouvera Team Liquid avec ScreaM et d'autres anciens professionnels de CS:GO qui s'est qualifiée dans le tournoi de la dernière chance. Ainsi que Fnatic, Acend et Gambit Esports.
Programme du tournoi qui se déroulera du 1er au 12 décembre
- Phase de groupes : du 1er au 7 décembre
- Quarts de finale : 8 et 9 décembre
- Demi-finales : 11 décembre
- Finale : 12 décembre
Il n'y aura aucun droit à l'erreur dans ce tournoi car il y aura peu de matchs au cours de la phase de groupes. Puis aucun loser bracket pour tenter de se sauver en play-offs.
Un million de dollars à la clé
Autant dire que ce sera intense pour toutes les équipes qualifiées, d'autant que ce sera le tout premier mondial de la scène compétitive. La première championne marquera l'histoire de VALORANT comme aucune autre après elle. Le cashprize, quant à lui, sera aussi conséquent, avec un million de dollars à se partager en tout.
Du côté de la diffusion, c'est la chaîne spécialisée de jeux de tir 1pv qui commentera l'événement en français. CE sera sur Twitch, à retrouver ici. Le tournoi devrait être largement suivi par la communauté de VALORANT et par les amateurs d'esport.
En septembre dernier, le dernier tournoi Masters a rassemblé plus de 800 000 spectateurs. Avec un pic en simultané de 811 000 pendant la fin de la phase de groupes. Avec le match affrontant G2 Esports à Sentinels.